< Histoire Alpeor

Institut
Val Vie et Détente

Histoire Alpeor

Hôtel Mirabeau
Hôtel Mirabeau

Nés au cœur des alpes suisses, les soins Alpeor affirment leurs origines et leurs valeurs au fil de formules hi-tech intégrant des complexes végétaux exclusifs. De cette utilisation scientifique de plantes alpines rares Alpeor tient son nom synonyme de « OR DES ALPES ».

Prônant "la cure de beauté made in switzerland", Alpeor prolonge une tradition locale et familiale. L'histoire de la marque débute dans les années 1950 au sein de la Clinique du Bien-être Mirabeau à Montreux, idéalement située au bord du lac léman. La grand-mère maternelle du fondateur Alexandre Flueckiger en tandem avec sa sœur, accueillent et prennent soin de leurs patients venus de toute l’Europe, pour se régénérer en profitant d'un microclimat exceptionnel, de l'air pur des proches montagnes et d'une saine hygiène de vie. Les deux sœurs confectionnent déjà à l’époque des élixirs de beauté que les patients ne manquent pas d'emporter avec eux dans leurs bagages. S’appuyant sur la tradition familiale combinée à l’excellence scientifique Suisse.

Alpeor est synonyme d’un savoir-faire spécifique en termes d’ingrédients végétaux rares, formulés selon une technologie propriétaire Bio-Phyto Complex (BCP) permettant de sélectionner scientifiquement les meilleurs éléments des plantes pour maximiser leur efficacité avec à la clé des résultats objectivés.

Institut
Val Vie et Détente